BREAKING NEWSPages à renvoyer au garage po... par Patrick FO | Présenatation par Eric Carlhan | Second td 2017 par Jean-Pierre Fantone | Pages existantes à finir par Sylvain Halgand | Comptage des points pin's 2017 par Sylvain Halgand | Cote tirage boîtiers foca u,u... par Paul Laf | Nouvel arrivant par yvon allexant | Bourse 2018 par Jacques Bratieres |
Mamiya Press favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version

Chronologie de la marque Mamiya Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1960 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4077

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mamiya Press



Le Mamiya Press et ses dérivés constituent un système modulaire moyen format.

Le boîtier proprement dit assure la fonction de liaison entre l'optique et le dos porte-film ainsi que la fonction de visée télémétrique, il ne comprend pas d'obturateur, celui-ci est incorporé dans chaque objectif. La protection du film en cas de changement d'optique se fait grâce à un volet à insérer dans une fente du dos.

Suivant les versions, deux systèmes de dos, incompatibles entre eux, peuvent être utilisés : les dos dit "M" pour Mamiya je suppose et ceux dit "G" compatibles Graflex.

Pour le système "M" des dos 6 x 9, 6 x 7 et Multi-format 6 x 4,5, 6 x 6 ou 6 x 4,5, 6 x 6 et 6 x 9  supportant les film 120 et 220 étaient disponibles. De même que des dos supportant un dépoli de mise au point ou encore des dos supportant des plans film.

Le modèle présenté ici est le modèle original de 1960 avec une fixation de dos "M" , comportant un soufflet arrière permettant la bascule et la mise au point rapprochée.
Il est équipé d'une optique de 90 mm et un dos dépoli "M".
Le viseur sans cadre correspond au cadrage du 90 mm en format 6 x 9. Un ajustement de la parallaxe par translation verticale de l'oculaire de visée est possible.
Certaines optiques, telles le 50 mm et le 65 mm, bénéficiaient de viseurs dédiés à fixer sur la griffe porte-accessoire.

Plus d'une dizaine d'objectifs du 50 mm au 250 mm seront développés au cours de la vie du système.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Mamiya sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ETATS-UNIS USA