BREAKING NEWS[ribeiro] chambre de voyage par Jose PP | Moi c'est viviane :) par ChristopheK | Bonjour à toutes et à tous par ChristopheK | Problème sur [pentax] mx par Sean G | Photographica fair à londres par Jose PP | [kodak] instamatic 92 ensembl... par Bernard Ladroue | Présentation : pascal-cyberp... par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC |
Shinsei Monte-35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Shinsei Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1952 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4151

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Shinsei Monte-35



Le Monte-35 m'a séduit par son esthétique avant que je m'aperçoive qu'elle n'était pas originale. En effet le japonais Shinsei Optical Works s'est très fortement inspiré d'un appareil tchèque de quelques années antérieur : l' Eta Etareta.
Si l'aspect est très similaire, il ne sagit pas d'une pure copie, les cotes et la fabrication étant différentes.

L'appareil est simple, l'objectif est monté sur un tube télescopique et il faut le tirer vers l'avant et le verrouiller en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de s'en servir, il n'y a pas de sécurité et rien n'empêche de prendre des clichés l'objectif rentré.
La grosse molette de droite sert à avancer le film, elle se bloque un fois la nouvelle vue en place, une action sur le petit levier sur façade permet de libérer la molette pour l'avance suivante, rien ne relie ce système au déclencheur qui est complètement indépendant.
Si l'on tire la molette vers haut, le mécanisme de blocage est débrayé.
Sur la face arrière un second levier permet de débrayer le cabestan et la bobine réceptrice afin de pouvoir rembobiner le film dans sa cartouche grâce à la molette de gauche.

Le Monte-35 a été disponible avec différentes versions d'obturateurs et d'objectifs.

Il sera suivi du Monte35 ( appelé Monte 35A dans la littérature ) qui intégrera le déclencheur sur le capot ainsi qu'une griffe porte-accessoire.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced