BREAKING NEWSBonjour de lincoln, royaume-uni par Joël M-B | [leica] iii ~ un cadeau et u... par François LAND | [photochrome] recherche infos par Arnaud SAUDAX | Inconnu au bataillon. par Weber jean francois | Pages à renvoyer au garage po... par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs dans les... par Gérard EVEN | Un p'tit nouveau se présente par Jacques MAR | [krasnogorsk] zénit 122 par Jean-Paul |
Kodak Retinette (Type 147) favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de 1939 à 1939.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4702

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Retinette



La mère de toutes les Retinette !

Le type 147 est le premier modèle d'une série qui va durer jusqu'à la fin des années 60. Construit juste avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, il est rare. Environ 20.000 exemplaires furent construits durant l'année d'existence. On trouve sur ce modèle des caractéristiques qui disparaîtront sur les modèles suivants, comme l'abattant horizontal ou la forme arrondie de la proéminence de la face avant qui permet d'avoir un abattant plat. Dans les modèles suivants et sur les Retina, le corps de l'appareil est plat et c'est l'abattant qui a une forme en relief pour protéger le bloc optique.

Certaines parties métallique sont peintes en noir, mais l'usure découvre la couleur d'origine du métal. Pour le corps, il s'agit peut-être d'aluminium, mais l'abattant rouillant, il ne peut être fait de ce métal. La platine qui supporte le bloc optique est chromée et joliment striée verticalement. L'enjoliveur de l'obturateur est poli. L'obturateur, fabriqué par AGc, est un Kodak K3, à trois vitesses : 1/25, 1/50 et 1/100, plus la pose B.

Sur cet exemplaire, je n'ai pas pu armer et déclencher l'obturateur, la tringlerie ayant souffert.

Son numéro de série, visible à l'intérieur de la porte dorsale, est 296671K.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Kodak sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Kodak sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ETATS-UNIS USA