BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Jose PP | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Ihagee (ouest) Exakta TL 1000 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ihagee (ouest) Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1976 à (Postérieur à) 1979.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5224

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ihagee (ouest) Exakta TL 1000



Attention, l'appareil s'appelle Ihagee Exakta, mais ne provient pas comme on s'y attend de Dresde (RDA), mais de Berlin-ouest (RFA).

Pour les plus jeunes, un rappel historique :

En 1945, les alliés se partagèrent l'Allemagne vaincue. Jusqu'en 1949, ce partage correspondait à quatre secteurs : anglais, américain, français et russe. Berlin, située en plein milieu du secteur soviétique, était elle-même divisée en quatre secteurs.
En 1949, les secteurs occidentaux devinrent la RFA (République Fédérale d'Allemagne) et le secteur oriental devint la RDA (République Démocratique d'Allemagne). Berlin, malgré la vigilance des russes devint un point de passage privilégié pour la fuite des allemands de l'est vers l'ouest. En Août 1961, les Allemands de l'Est érigèrent un mur entre les secteurs est et ouest de Berlin, officiellement pour éviter une contamination fasciste, officieusement pour arrêter les fuites. Ce mur prolongement du rideau de fer qui séparait le bloc de l'est des pays occidentaux, va tenir 28 ans, jusqu'à un soir de novembre 1989. Quelques mois plus tard, les deux Allemagne se réunifiaient et Berlin redevenait capitale.

La firme Ihagee de Berlin ouest ne fabriqua qu'un seul modèle, les autres sont des fabrications japonaises. Ainsi, cet Exakta TL 1000 est un Petri, donc rien à voir, de tous points de vue, avec les autres Exakta. Il diffère de l'Exakta TL 500 par un obturateur plus rapide, ce qui suffisait pour le vendre 50 DM de plus.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced