BREAKING NEWS[polaroid] slr 680 par Daniel C | Bièvres 2024 par Jacques Bratieres | Photographe de rue. par Renaud LAEMMLI | Présentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo |
Samsung Fino 145
English version English version
Propriété de Jean-Paul Houdan. Photo(s) de JPH et texte de JPH. Dernière modification le 2020-11-07 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Corée de (Circa) 1998 à (Postérieur à) 2000.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9108

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Samsung 

Déjà présent sur le marché de la photographie depuis la fin des années 80, le groupe Samsung possède aussi en 2000 un savoir-faire très développé dans le secteur de l'électronique grand public. C'est donc assez rapidement que Samsung développera des appareils photo numériques.
Malheureusement la marque manque de notoriété chez les photographes et ne saura jamais créer une réelle appétence pour ses modèles. La recherche d'association avec des constructeurs d'appareils ou d'objectifs reconnus n'atteindra pas le but recherché, Samsung s'enfermant dans une politique trop autocentrée. Malgré des appareils riches en fonctions innovantes, les ventes n'exploseront jamais. En 2015, Samsung quitte le marché de l'appareil photo, se concentrant sur celui du smartphone (en plus de marchés plus traditionnels comme celui de l'électro-ménager).

__________

Le Fino 145 de Samsung est un gros compact, performant, et bourré de possibilités.

Son zoom de grande amplitude, 38-145 dispose des options "macro" et "super-macro". La mise au point auto-focus multi-points est débrayable sur l'infini, mais permet aussi la mesure "spot" pour isoler un sujet dans la mise au point. Il est possible d'effectuer des surimpressions, de photographier en continu, de faire des rafales cadencées par intervalomètre. Une option "contre-jour" offre une correction de + 1,5 EV pour un sujet hors de portée du flash,  un monument par exemple. Le flash dispose bien sûr de toutes les options classiques. Le retardateur de 10 secondes permet également une deuxième photo 2 secondes après (ou 3 secondes si le flash est activé). Le viseur dispose d'une correction dioptrique pour les porteurs de lunettes.

Il existe une version dos-dateur. Et, enfin, une télécommande est disponible, en option.

Le Fino 145S, en tous points identique, est une variante du Fino 145, S pour Silver, alors qu'il est "Champagne".

Samsung Fino 145





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Samsung) (Remis à jour toutes les 3 heures)