BREAKING NEWSSecond td 2020 par André GD | Praktiflex par Michel-DK | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Fujifilm X100s
English version English version
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie. Dernière modification le 2020-04-02 par Sylvain Halgand.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Japon de 2013 à 2015.
N° inventaire : 9790

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fujifilm 

Le X100s est un évolution du X100.

Avec son look rétro de télémétrique, cet appareil donne envie de l'utiliser. Il est très bien fabriqué, avec un objectif de très bonne qualité. Il donne de très bons résultats, et est même très à l'aise en cas de lumière basse.

La grande différence par rapport au X100 est l'arrivée du DSI (Digital Split Image) qui simule efficacement un stigmomètre et facilite la mise au point manuelle. Malheureusement cette mise au point n'est pas mécanique mais électrique et la vérification se fait sur un écran qui n'est pas parfaitement défini, ce n'est donc pas parfait.

Il y a trois viseurs, comme sur le X100 : un viseur optique, un écran, et dans le viseur optique, il est possible d'afficher une visée électronique, à travers l'objectif.

Si le démarrage est plus rapide que sur le premier avatar, le temps d'enregistrement reste trop long. La qualité des images est excellente.

Ce modèle n'est pas fait pour la vidéo; L'utilisation du mode n'est pas pratique, et la qualité n'est pas là. Mais quand on voit l'aspect général de l'appareil, on se doute que la vidéo n'est pas l'argument devant attirer les clients.

Fujifilm X100s
Il manque sur cet exemplaire un petit enjoliveur cachant la vis centrale du sélecteur de viseur.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced