BREAKING NEWSRobot royal/recorder par gillesM | [kodak] instamatic 92 chiminter par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Td2024-04 par Sylvain Halgand | Flash magnesium en coffret par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par Jacques Bratieres | Quel type de pile pour cet ap... par Jacques Bratieres |
Argus C-Twenty
English version English version
Propriété de Sylvain Halgand. Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-10-31 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de (Circa) 1958 à (Circa) 1959.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1106

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Argus 

Le C-Twenty et le A-Four utilisent vraisemblablement le brevet N° 2 892 392, déposé en 1953 et publié en 1959. Les inventeurs sont Clinton H. Harris et Edwin O. Zill. On doit au premier le brevet de l'Argus A3 et encore bien d'autres pour le compte d'Argus Inc.

Cette invention concerne les appareils photo et est particulièrement axée sur le mécanisme de contrôle de l'exposition et de l'avancement du film pour les appareils photo. L'objectif principal de la présente invention est de fournir un mécanisme de contrôle de l'exposition dans les appareils photo, dans lequel le mécanisme d'armement du film et le mécanisme d'activation de l'obturateur sont interconnectés de manière novatrice pour éviter les expositions non désirées et pour éviter le gaspillage de zones de film non exposées si l'opérateur oublie s'il a avancé le film après avoir fait une exposition. Un autre objectif de notre invention est de fournir un loquet de contrôle de l'obturateur qui est actionné par l'avancement du film. Un autre objectif de l'invention est de fournir un appareil photo novateur dans lequel le corps est pourvu de renfoncements supérieur et avant associés contenant le mécanisme de contrôle de l'obturateur et d'avancement du film. Un autre objectif de l'invention est de fournir un nouvel interverrouillage de l'obturateur et de l'avancement du film. Un autre objectif de l'invention est de fournir un interverrouillage de l'obturateur et de l'avancement du film ayant un nouveau mécanisme permettant intentionnellement une double exposition. Un autre objectif de l'invention est de fournir un mécanisme d'actionnement de compteur ayant une nouvelle interaction avec le mécanisme de contrôle de l'exposition dans un appareil photo.




Le brevet a été demandé par Sylvania Electric Products, devenu propriétaire d'Argus.

__________

Beaucoup moins connu que le C3 (brick), le C-Twenty est dans le même esprit : un appareil simple à télémètre, à cette différence près que l'objectif est fixe. Les matériaux sont beaucoup moins nobles.
Le plastique marron a remplacé la bakélite. De ce fait, l'appareil est plus léger. Comparativement à celle du C3, la carrière du C-Twenty fut extrêmement courte : 2 ans.
Difficile de remplacer une institution vieille de 20 ans !
 

Argus C-Twenty





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Argus) (Remis à jour toutes les 3 heures)