BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli |
Ricoh Golden Steky
English version English version
Propriété de VB. Photo(s) de VB et texte de VB. Dernière modification le 2014-04-22 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1957 à (Postérieur à) 1957.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2818

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ricoh 

Le Golden Steky avant tout destiné au marché américain est une évolution du Steky vers une forme plus classique de boîtier.
Le système de chargement du film change également, la cartouche de film 16mm "Steky" des Steky précédents n'est plus utilisée : à la place, on insère un chargeur disponible préchargé mais rechargeable par l'utilisateur.
Ce modèle (absence de l'indication "golden" sur la façade) est probablement une version précoce.
Il existe une version gravée Golden Steky qui semble identique au Golden Ricoh "16".
Sur cette version, le viseur comporte une limitation de cadrage par un cache interne orange servant à définir le champ de l'objectif de 40 mm. L'écrou de pied amovible se fixe sur l'appareil par un filetage de 4 mm. Le levier d'armement est plus fin que celui qui sera utilisé sur les modèles suivants et présente une face d'appui lisse pour le pouce.

Le petit 25 mm f/3,5 est réglé pour être optimum à 12 pieds (~4 m), le filetage et le tirage de la monture sont identiques à ceux du Steky et l'on peut donc monter les objectifs de 40 mm de ce dernier bien qu'il en existe une version dorée spéciale pour les Goldens.

Ricoh Golden Steky



__________

Ce diagramme réalisé par VB nous permet de mesurer la complexité de l'histoire de Ricoh.

1913 Quelques scientifiques japonais ont l'idée de créer un institut de recherche
1915 La proposition de création de l'institut de recherche physico-chimique Rikagaku Kenkyùsho passe au parlement japonais
1917 L'institut et la fondation Riken sont créés
1927 La Rikagaku Kõgyõ K K est créée pour fabriquer et diffuser des produits issus de la recherche tels que les papiers photographiques.
Historique






Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Ricoh) (Remis à jour toutes les 3 heures)