BREAKING NEWSUn [nikon] f bien mystérieux... par Jean-Pierre S | Présentation par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [lumière] super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand |
Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Nikaiyo
English version English version
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP. Dernière modification le 2018-11-26 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Circa) 1990 à 0.
N° inventaire : 7270

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation 

Il est également connu sous le nom de Nikaiyo QP8000.
"FMD" signifie "Full Motor Drive", ce qui signifie que l'entrainement et le rembobinage du film sont électriques. Le design est probablement issu du Meikai AW4366, et il a des spécifications identiques.

Le nom "Nikaiyo Photo Optics / Optique Photo Power Systems" est sérigraphié sur le dos, et l'étiquette sur le dessus indique qu'il a passé le contrôle de la qualité de la même entreprise mystérieuse.

Il a été fabriqué par Ouyama - NTPC probablement pour que d'autres sociétés le vendent par correspondance. Il est impressionnant en apparence (si ce n'est en performance), et il y a encore aujourd'hui des gens dans les magasins de charité et sur internet qui le valorisent comme un instrument de précision.

Il était souvent vendu en kit dans un étui rigide avec des inserts en mousse, un trépied, un flash, un capuchon d'objectif, un parasoleil, un étui souple, une sangle de transport et des instructions.

Le même appareil photo a également été vendu comme le Canomatic FMD, le Matashi FMD, le Mintax PB-127, le Tamashi FMD, le Yunon Royal 1 etc ... Il a été suivi par le très similaire "Nikai PDS System".
 

Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Nikaiyo





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced