BREAKING NEWS[lomo]spoutnik par Renaud LAEMMLI | 21 nouvelles notices par Manuel M | Pas vraiment aux aurores [oly... par Jacques MAR | Adopte un boitier photo - la ... par Fabien NGUYEN | Questions sur les notices : c... par Sylvain Halgand | Qui suis-je 2 ? par Daniel C | Commentaires sur le thème 23 par Sylvain Halgand | Qui suis-je 1 ? par Manuel M |
Mamiya NC 1000 favori envoyer imprimer
Photo(s) de EC et texte de EC. Propriété de EC
UK English version

Chronologie de la marque Mamiya Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1979 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11452

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mamiya NC 1000



Le NC 1000 est semblable au NC 1000 S de 1977. Les différences sont assez peu nombreuses. Sur le NC 1000, le verre de visée n'est plus interchangeable. Autre disparition, ô combien mesquine, celle du cadre aide-mémoire du dos !

Ce boîtier est un automatique avec priorité à la vitesse. La position de la bague des vitesses est inhabituelle puisqu'elle se trouve autour de l'objectif. L'avantage est que l'ensemble des réglages est très regroupé. Le bouton orange situé sur la bague des ouvertures permet de passer du mode automatique au mode manuel. La mise sous tension se fait en décollant le levier d'armement du boîtier ce qui fait remonter un petit bouton placé au centre du levier. En appuyant sur ce bouton, le levier d'armement reprend sa place et l'alimentation est coupée.


L'obturateur va de 1/1000 à 1 seconde. Il permet également la pose B. Il y a un retardateur, dont le levier est visible en façade.
Il y a un sabot avec une synchro X pour flash, et il y a deux prises synchro coaxiale

Le corps en alu donne à cet appareil une légèreté bienvenue  pour les cervicales endolories des utilisateurs d'appareils anciens.

En l'absence de piles ou si elles sont trop faibles, l'appareil déclenche mais à une vitesse unique, vraisemblablement le 1/60 ou 1/90ème.  Les piles, au nombre de deux, sont des UCAR 357.

La mise au point se fait à l'aide d'un stigmomètre, d'une zone de microprismes et d'un dépoli.

Si le NC 1000 est une version économique du NC 1000 S (il est livré avec un 2/50 mm), il a le grand intérêt de recevoir l'ensemble des accessoires prévus pour le NC 1000 S.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Mamiya sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ETATS-UNIS USA