Kodak Brownie Special Six 20 |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de 1938 à 1942.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 15326
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Kodak
Historique de la marque Kodak
Je suis tenté de m'amuser avec les noms de modèles attribués par Kodak, qui bien souvent sont source de confusion. Donc, dans le cas présent je constate qu'à la différence du Brownie Flash Six 20, ce modèle ne dispose pas des prises pour flash, ce qui le qualifie peut-être de spécial.
Pour charger la pellicule, il faut libérer le loquet situé sur la semelle et extraire par le dessus l'ensemble porte film qui reste solidaire du couvercle supérieur. Lors de l'avance du film, on entend clairement un cliquet qui empêche la rotation en sens inverse.
Pour la prise de vue, il faut choisir classiquement entre la pose et l'instantané et intercaler au besoin une lentille pour les prises de vue entre 1,5 et 3 m par déplacement du curseur situé sous l'objectif. Bien que ne disposant de système protégeant des expositions multiples, le déclencheur peut-être verrouillé par un loquet.
Une béquille rabattable, située sur le côté droit (de face) permet de maintenir l'appareil en position verticale sur une surface plane.

Ajouter une photo de boîte de ce modèle
Ajouter une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France