BREAKING NEWSPremier td 2020 par Matthieu F | Des avis sur cette chambre ? par Dominique G | [foca] universel bloqué par patrickJJ | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | Presentation par jean paul henri bernard | Visionneuse [hanimex] par Bernard Ladroue | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Merci pour l'accueil par Patrice R |
Kodak Chevron favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1953 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1724

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Chevron



Le remplacement du Medalist fut tardif. Kodak pour le nouvel appareil 620 haut de gamme choisit de reprendre l'aspect général du Signet 35. La débauche de métal chromé évoque tout de suite les grosses voitures américaines de ces années 50.

Si la forme du Chevron est un peu moins cubique que celle du Medalist, l'encombrement est quasiment identique.
On retrouve le principe du télémètre séparé du viseur, mais réuni dans l'oeilleton de visée, afin qu'un léger déplacement de l'oeil (mais pas de la tête) suffise à passer du viseur au télémètre et réciproquement.
L'objectif est monté sur une rampe hélicoïdale simple. La grosse molette d'avancement du film a fait place à un vrai levier, situé à gauche. Le déclencheur qui se trouvait sur le corps de l'appareil dans le cas du Medalist se trouve sur le côté de l'objectif : c'est l'étrange pièce métallique qui sort du corps et qui se prolonge par un contact avec l'objectif.

A l'arrière, juste à côté du viseur, se trouve un petit curseur qui a pour but d’y insérer un filtre améliorant le contraste pour les porteurs de lunettes.
Il est possible d'insérer un adaptateur pour pellicule 828 (Bantam).Au sommet de l'appareil une vis pivotante adapte le viseur à la surface du film utilisé.

Sur la face avant de l'obturateur se trouve un intéressant curseur marqué M, F et X séparés par plusieurs graduations. Chacune correspond a un retard entre l'allumage de la lampe de flash et l'ouverture de l'obturateur. Les lettres correspondent aux différents types de flash.

Kodak Chevron
Comparaison de la taille d'un Chevron et d'un Signet
Kodak Chevron

Kodak Chevron





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced