BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par Bernard Muraccioli | Catawiki par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | [i.s.o.] nrs. de série duple... par Patrick FOURNERET | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Les photos peintes, crystoleu... par Bernard Ladroue | Identification chambre en alu par cloviscapelo |
Rollei Rolleiflex SL26 favori envoyer imprimer
Photo(s) de PG et texte de PG. Propriété de PG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Rollei Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1968 à 1973.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2397

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rollei Rolleiflex SL26



A la fin des années 1960, les appareils utilisant le film 126 sont au summum de leurs possibilités techniques. Les Instamatics les plus aboutis ont été fabriqués. Pour continuer à surfer sur cette vague du succès, certaines grandes marques produisent alors des appareils reflex utilisant ce film 126.

Sont alors apparus les Kodak Instamatic Reflex et le Zeiss Ikon Contaflex 126.

Rollei n'a pas laissé passer l'occasion de produire aussi son modèle : Il s'agit du Rolleiflex SL26 présenté sur cette page.

C'est un appareil très complet avec compléments optiques interchangeables. Les objectifs sont fixés sur le boîtier par une baïonnette spécifique Rollei. La gamme d'objectifs comprend un 2,8/40 , un 3,2/28  et un téléobjectif 4/80.

Il est massif et donne une impression de robustesse. Il fut produit à moins de 3000 exemplaires en Allemagne et à Singapour. Son prix était élevé : 1489 francs avec un objectif Tessar 2,8/40 dans le catalogue Grenier- Natkin de 1969, ce qui en fait un des appareils 126 les plus chers.

Il existe une rare version chroméé de 1968.

Rollei Rolleiflex SL26





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced