BREAKING NEWSSortie des vieux appareils 2019 par Patrick FOURNERET | Chambre [beier] sigurd ( 9 x... par Jacques Bratieres | Absences par Joël M-B | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | [kodak] instamatic 92 ensembl... par Michel Perie | Femme photographe par Eric Borel | Sortie vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Marco mendoza par Patrick FOURNERET |
Minox Classic Leica Swedish Army favori envoyer imprimer
Photo(s) de RR et texte de RR. Propriété de RR
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minox Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 2001 à 2004.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5363

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minox Classic Leica Swedish Army



Cette réplique à l'échelle 1 : 3 du Leica IIIf noir de l'Armée Suédoise appartient à une édition limitée de mille exemplaires fabriqués au Japon en 2001.

Il utilise le film Minox au format 8 x 11.

L'optique Minoctar est composée de trois lentilles en trois groupes. Le diaphragme est fixe (5,6) ainsi que la vitesse d'obturation (1/250). Le levier de mise au point bouge, mais n'agit pas : les images sont nettes de 1,20 mètres à l'infini.

La molette pour rembobiner le film tourne mais ne sert à rien, la griffe porte-accessoires … ne peut porter aucun accessoire.

Par contre, il ne faut surtout pas utiliser l'écrou sous la base de l'appareil pour mettre un pied : il sert à fixer un flash (en option) et le contact se trouve au même endroit.

Ce joujou sympathique est présenté dans une boîte en bois qui contient aussi un film Minocolor 100.

En 2002, Minox a fabriqué d'autres répliques subminiatures, mais en version numérique comme le Minox Classic Leica M3. Minox fut acheté par Leica en 1996 mais la compagnie a retrouvé son indépendance en 2001, puis se sépara complètement de Leica en 2005. Ce rapprochement des deux marques peut expliquer que Minox ait fabriqué ces répliques de Leica.

Megahouse  (Japon) a fabriqué aussi des versions subminiatures, sous la marque Sharan, des Leica, Hasselblad, Rollei...





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced