BREAKING NEWSLot de négatifs anciens sur ... par Fredart | Pascal guillemet [fex] et [ki... par Eric Carlhan | Saint-bonnet, samedi 26 octobre par Rémy LECO | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Pré cinéma par Sylvain Halgand | Pas mal de nouveautés par Jacques Bratieres | [goerz] anschütz tropical par Jose PP | [zeiss ikon] numéros de série par jean paul henri bernard |
Olympia Japan DL2000A favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Olympia Japan Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Chine
Fabriqué de (Circa) 1995 à (Postérieur à) 1985.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6745

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympia Japan DL2000A



L'Olympia Japan DL2000A est un Shitmatic conçu de façon à impressionner dans les journaux ou sur les chaines de télé-achat, et à être vendu par correspondance (pour 60 à 70  dollars américains), sur le principe qu'il y a un candide toutes les minutes.

 

Il y avait au moins trois variantes de cet appareil : la seconde est le Yoshiba avec deux boutons devant le déclencheur, et le troisième avec un petit écran à cristaux liquides.

Ils ont souvent été vendus en kits dans des coffrets très colorés aux arguments extravagants, contenant un sac de transport ou un étui en plastique, un pare-soleil, un bouchon, un trépied et un flash d'une taille démesurée.

La molette marquée "Digital" à gauche sur la photo rembobine le film. Il est peu problable que le mécanisme d'avancement puisse transporter un film de 36 expositions car le plan du film est incurvé.

Les trois variantes ont deux caractéristiques étranges : Un viseur réflex (inversé latéralement) et un fût d'objectif qui se déplace vers l'arrière et vers l'avant lorsque l'ouverture est modifiée. (Bien sûr, la lentille qui est probablement un simple ménisque, ne bouge pas.)

 

Ils existent sous plusieurs noms, y compris 'Canomatic' qui est généralement considéré comme une marque utilisée par la New Taiwan Photographic Corporation (Ouyama).





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced