BREAKING NEWSPrésentation par DELORD Daniel | (graflex) films instax sur 2x... par Bernard Ladroue | Datation [canon] 7 par Alain Guédon | Saint-sever 10 mars 2019 par jean-pierre ver | [canon] 7sz levier d'armement par jean-pierre ver | [voigtlander] perkeo 3x4 - qu... par jean-pierre ver | Placement des plan films par Patrice R | Premier td 2019 par Patrick FOURNERET |
Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Okaido favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version

Chronologie de la marque Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Taïwan
Fabriqué de (Circa) 1988 à (Postérieur à) 1988.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7112

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Okaido



En 1987, Minolta lançait son 5000 AF et Kyocera son Yashica 230AF.( Peu de temps après, une nouvelle famille d'imitations en plastique taiwanaises est apparue). Ils ont tous été fabriqués (ou commandés) par NTPC, et ils ont tous une lentille 6,3 avec le numéro de série 198761.

Ils diffèrent de tous les modèles précédents en ayant les quatre ouvertures sous une «fenêtre» en plastique comme le Minolta 5000AF.

Il y avait trois types, tous partageant la même feuille d'instructions. 1. une imitation Minolta 5000AF (celle-ci), 2. le même corps avec un flash électronique sur le dessus comme le Yashica 230AF (Yoshita MF-A7000F, Fukai WR-2), et 3. le même corps avec un viseur reflex en place du flash intégré.

Il y a eu plusieurs variations sur chacun de ces types dans les années qui suivirent, bien que le deuxième type ait été rapidement abandonné en faveur du troisième type, vendu avec un énorme flash électronique à tête inclinable monté sur un support séparé.

L' Okaido est un gros appareil photo lourd, poids probablement dû à du lest. L'objectif est presque certainement un ménisque en plastique protégé par un écran en plastique. Le diaphragme est de forme carrée et se ferme au centre de la lentille. Il a été vendu avec un étui en vinyle, une dragonne, un petit flash électronique de marque Okaido (GN16, mètres ISO100), un capuchon d'objectif et un pare-soleil à baïonnette.

Cette caméra a également été vendu comme l'Akira 7000, le Canon AW-4367, le Franka JM-77, le Meikai AR-4367, le Meikai AW-4367, le Naikei 1000X, le SRZ Orion 500, le Sharpvision, le Tamashi 7000 etc  Un appareil très similaire a été vendu comme le Rokinon 3000e.

(voir aussi Yashiwa XR-90 et Henrycon A-8000S)





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation sur EBAY ETATS-UNIS USA