BREAKING NEWSSecond td 2017 par Jean-Pierre Fantone | [gitzo] le centenaire de la ... par Renaud LAEMMLI | Un délicieux nikon par Jean-Francois LEC | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [krasnogorsk] zenit 14 par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC |
Polaroid Image Elite favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Polaroid Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Grande-Bretagne
Fabriqué de 1986 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 805

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Polaroid Image Elite



Les appareils Image correspondent à la dénomination Spectra (gamme présentée à la presse européenne en 1986) utilisée sur certains marchés nationaux, comme celui des USA.
Les Image Elite et Elite Pro se positionnaient comme les hauts de gamme Polaroïd à leur époque (il semble que la production ait été interrompue en 2000).
Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, il peut se refermer complètement comme un coquillage. Le principe est celui déjà utilisé pour le mythique Sx-70. L' Image est cependant beaucoup plus épais. Le principe de fermeture/ouverture de l' Image est beaucoup plus aisé que celui de son aîné, et aussi bien moins fragile. Un seul bouton, situé à main gauche, sous la poignée, permet d'ouvrir (et fermer) l'appareil. Une fois ouvert, il n'y a plus de soufflet ou parties métalliques visibles. L'ouverture déclenche la mise en fonction de l'appareil. Au dos, sur le "tableau de bord", une diode verte indique que tout est paré pour la photo. Ce "tableau de bord" est assez impressionnant quand on connaît la simplicité quasi-spartiate des autres Polaroid.

On y trouve un curseur (nécessitant l'utilisation de la pointe d'un crayon pour être déplacé) qui permet de choisir entre un affichage des distances dans le viseur (par diodes) en mètres ou en pieds. Les autres curseurs peuvent être actionnés au doigt. Ils permettent de choisir l'émission ou non de sons d'alerte, de mettre en route un retardateur, d'utiliser ou pas l'autofocus sonar*, d'arrêter le flash (qui sinon se déclenche à chaque photo), de faire varier entre le Darken/lighten habituel des Polaroid.

Le Image Elite Pro permet de nombreux autres réglages d'exposition etc... Dans son cas, le "tableau de bord" à boutons est remplacé par un écran LCD avec des menus.

 

De nombreux accessoires pouvaient compléter l'Elite et/ou l'Elite Pro : bonnette, télécommande etc... Ces appareils, de par leur qualité et du fait des avantages de la photo instantanée ont équipé les polices américaines et anglaises.

*Dans le premier cas, les distances s'affichent dans le viseur. Dans le second, deux logos me semblent indiquer une tentative de prendre une photo à une distance comprise dans le champ de l'hyperfocale ou au contraire en dessous de cette distance (si quelqu'un a la notice de cet appareil, peut-il me confirmer cela ?)

Cet appareil valait 995 francs en 1997.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Polaroid sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Polaroid sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Polaroid sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Polaroid sur EBAY ETATS-UNIS USA