BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Jose PP | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Agfa Tramp favori envoyer imprimer
Photo(s) de FC et texte de FC et Sylvain Halgand. Propriété de FC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Agfa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1982 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 17921

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Agfa Tramp



En 1979, sortaient les Agfamatic 901 motor et 901 motor S. Ces deux appareils étaient semblables extérieurement, mais se justifiaient par une différence de vitesses de l'obturateur. Le S, sans doute cette lettre supplémentaire marquait elle la tendance sport de cette version, disposait d'un obturateur allant jusqu'au 1/200ème.

En 1982, Agfa raviva sa gamme en distinguant un modèle "sport" au rouge Ferrari et un modèle baroudeur "tramp" de couleur kaki et au marquage façon pochoir US Army. Techniquement, ce sont les mêmes appareils.
Le Tramp se décline en deux versions : Tramp et Tramp 2, correspondant respectivement au 901 motor S et au 901 motor. Comme sur ces deux modèles, il y a une petite différence extérieure. C'est la marque ronde qui se situe en façade, près de l'objectif, qui n'est présente que sur le motor S, donc sur le Tramp.
Les deux piles au format AAA servent au fonctionnement de l’appareil (l’avancement de la pellicule et à l’armement de l’obturateur) ainsi qu’à l’alimentation du flash.
Un bouton pressoir au dos permet de désolidariser le flash « 901 mini flash » de l’appareil.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced