BREAKING NEWSPrésentation par Jacques Bratieres | Porst cr7 par Eric Borel | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | [iso] n° de série duplex su... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Aux enchères ... par Sylvain Halgand |
Agfa Agfamatic 1000 Pocket favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Agfa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1974 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 532

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Agfa Agfamatic 1000 Pocket



Je crois que beaucoup d'entre vous qui atteignent aujourd'hui la cinquantaine auront quelques souvenirs en parcourant les pages consacrées aux 110 Agfa.

Comme celle des Instamatic Kodak, la silhouette des Agfamatic a marqué les années 70. Que de cadeaux de communion !!!!

La silhouette caractéristique des Agfamatic est celle d'un boîtier rectangulaire, bicolore (noir et argent), dont la partie coulissante latéralement sert à la fois de cache protecteur de l'objectif et de levier d'armement. La silhouette est complétée par une dragonne métallique, très mode... de l'époque.( Moi, elle me rappelle le pied de la lampe de mon bureau d'alors, que je pouvais tordre dans tous les sens quand les devoirs de math m'énervaient un peu trop). Sur ces appareils, le déclencheur était caractéristique, puisqu'il s'agissait d'un "sensor" (voir les fiches des 126).

Par rapport aux autres Agfamatic, le 1000 fait figure de parent pauvre. Car globalement, l'appareil fait plus " tôle" que la plupart des autres Agfamatic. Ici pas d'alu brossé, mais du fer peint en noir. D'ailleurs, les 1000 que je vois en brocante ont souvent l'air en moins bon état que d'autres Agfamatic.Il s'agit bien là d'un modèle de base de la série (avec Sensor quand même). L'armement est assuré par un bouton à faire coulisser dessous l'appareil et non pas par l'ouverture/fermeture du boîtier. Le viseur est très simple; deux morceaux de plastique. La partie coulissante du boîtier est retenue par le loquet de la porte par laquelle on charge le film. Donc pour changer de pellicule, il faut complètement ôter la partie coulissante. Il n'y a AUCUN réglage sur cet appareil. La vitesse est 1/100 seconde, qui passe automatiquement au 1/50 seconde avec le flash.

L'objectif est un Color Agnar 9,5/26 mm à foyer fixe





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced