BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Bernard Muraccioli | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Minolta Samsung X-300
English version English version
Propriété de Matthieu F. Photo(s) de MF et texte de MF. Dernière modification le 2023-10-04 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Corée de (Circa) 1984 à (Circa) 1990.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9720

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta Samsung 

Samsung Precision devenue Samsung Aerospace Industries, elle-même disparue en 1999 lors de sa fusion dans Korea Aerospace Industries a été fondée en 1977.
Au début de son histoire, Samsung Precision a fabriqué une variété de produits, notamment des appareils photographique1. Dès 1979, Samsung Precision a réussi à nouer un partenariat technologique avec Minolta. Parmi les premiers appareils concernés, il y a les Minolta Hi-Matic S et SD et le Minolta XD5.
A l'instar de Samsung, dans les années 1980, plusieurs Cheabols chercheront à nouer un partenariat technologique avec pour chacun un fabricant japonais d'appareils photographiques différent2. Seul Samsung saura mettre à profit ce type de partenariat pour acquérir un savoir-faire suffisant pour aller jusqu'à la conception et la production d'un réflex argentique à objectifs interchangeables de façon autonome, le Kenox GX-1. Sur le chemin de l'acquisition de ce savoir-faire, Samsung coopérera également avec Chinon notamment pour le développement du bridge Kenox ZL-43.

1 (en) "Samsung Aerospace – Wikipedia". Archivé depuis l'original le 29 septembre 2023.
2 (kr) "Où en est l'industrie nationale de l'appareil photo ? - The JoongAng". Archivé depuis l'original le 29 septembre 2023.
3 (kr) "Samsung Aerospace annonce 6 nouveaux appareils photo en même temps - naver.com". Archivé depuis l'original le 30 septembre 2023.

__________

Ce X-300 était destiné au marché sud-coréen comme le montre le logo à trois étoiles de la marque Samsung qui figure à droite de l'objectif.
Hormis le logo Samsung ajouté, cet appareil ne présente pas de différences apparentes avec le modèle vendu dans le reste du monde.
Dans la péninsule coréenne, le X-300 se trouve souvent accompagné d'un 50 mm f/1.4 Samsung MD Korea.

Ce logo à trois étoiles est celui utilisé par Samsung de 1980 à 1992.

Minolta Samsung X-300





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Minolta Samsung) (Remis à jour toutes les 3 heures)