BREAKING NEWSObjectifs kinoptik apochromat... par Gilles petitreporter | Question par rapport au catal... par Fredart | [kodak] mise au point pour ko... par Alaino | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Kodak Trimlite Instamatic 18 favori envoyer imprimer
Photo(s) de IC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de IC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1975 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3957

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Trimlite Instamatic 18



Kodak, initiateur du format 110 en 1972, voulut relancer la consommation de cartouches 110 aux USA en sortant une série de nouveaux appareils, appelés Trimlite. Kodak l'annonca lors de la MPDFA à Chicago, en avril 1975. MPDFA signifie Master Photo Dealer's & Finishers 'Association. C'est donc au même endroit, et juste trois ans après que Kodak refaisait sensation (ou essayait). Les Trimlite ressemblent un peu aux Instamatic antérieurs, mais ils inaugurent un nouveau système de flash, le Flip Flash dans lequel les ampoules sont dans un chargeur plat, par huit sur deux rangées. Le chargeur s'enfiche très simplement dans l'appareil si celui-ci est doté du nouveau contact.

Le Trimlite 18 n'a pas de réglage. Son objectif a des lentilles en plastique, le diaphragme est à valeur unique et il n'y a pas de mise au point.

L'appareil est gainé d'un revêtement légèrement granuleux, marron, sensé améliorer la tenue. Dans le coffret de l'appareil, on trouve des autocollants portant chacun une lettre. Chaque lettre est répétée trois fois dans l'ensemble des autocollants. Ils permettent à l'utilisateur de personnaliser son appareil en apposant ses initiales dans trois petits creux situés à l'arrière de l'appareil. Trois initiales est très américain, mais heureusement de petits autocollants noirs sont prévus pour nous autres, pauvres bi- initiales (rien à voir avec Initiales BB ! ). Ce luxe se retrouve dans le coffret des Trimlite 18, 28, 38 et 48. Ce qui n'existe que dans le coffret du 18, c' est une série d'autocollants (9) aux dessins modernes (coeurs, terre vue de l'espace, lion, arc en ciel, grenouille, 1976, USA). Ils peuvent être collés au-dessus de l'appareil.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced