BREAKING NEWS[majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par Jacques Bratieres | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | [iso] n° de série duplex su... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan |
Kodak Tele-Ektralite 600 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1980 à 1982.
Indice de rareté en France : Très courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 686

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Tele-Ektralite 600



Ce 110 bien qu'il ait la forme des Ektra fabriqués en Europe, n'en fut pas moins fabriqué aux USA, de 1980 (annoncé en france en 11/80) à 1982. Son objectif est un Reomar 22 mm f/8. Un curseur permet d'y ajouter un complément optique qui porte sa focale à 44mm. En position "téléobjectif", le curseur a des positions intermédiaires correspondant à une mise au point "par a-coups". Une échelle à cinq valeurs apparaît dans le viseur lorsque le curseur est sur cette position. Ces cinq valeurs sont représentées par des petits pictogrammes, allant de paysage à portrait.

Le bouton du déclencheur est particulier, puisqu'il forme une cuvette au fond de laquelle se trouve un second bouton. En appuyant doucement sur celui-ci, une diode s'allume dans le viseur. Si elle est verte, c'est que la photo est possible sans recours au flash. Si elle est rouge, cela indique que la lumière est insuffisante, et au bout de trois secondes de maintien de la pression sur ce bouton, le flash s'active automatiquement et la diode passe au vert. Le flash a un nombre-guide de 14 (100 asa), donc plus puissant que sur les autres appareils ektralite (NG10).
 Le viseur est collimaté (lignes brillantes).





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced